Clicky



Bons Plans

StarCraft Anthology : entre gratuité et mise à jour pour tous

Publié le
StarCraft

Comme prévu, StarCraft Anthology est désormais complètement gratuit et profite en passant d'une mise à jour.

Comme dévoilé lors de l’annonce de StarCraft Remastered en mars dernier, StarCraft Anthology (regroupant le jeu de base StarCraft et l’extension Brood War) est désormais complètement gratuit. En plus de cette bonne nouvelle pour les nouveaux venus et les nostalgiques qui ne peuvent attendre la sortie de la version retravaillée à la sauce 4K cet été, relevons que Brood War en a profité pour passer en version 1.18.

Une mise à jour solide

Ce patch, qui corrige quelques bugs, est surtout pensé pour mieux supporter les systèmes d’exploitation modernes. Ainsi, outre une meilleure compatibilité avec Windows 7, 8.1 et 10 et un support en bêta pour macOS 10.11 et plus, on relèvera l’ajout des modes fenêtré et fenêtré en plein écran, le support de l’UTF-8, de l’UPnP ou encore des meilleures fonctionnalités anti triche.

De plus, un mode observateur fait son arrivée aux côtés de l’affichage de plus d’éléments (compteur d’APM, chrono en jeu…) et de meilleures performances, notamment en multijoueur. L’intégralité du changelog est disponible ici.

Relevons en passant qu’un nouvel article de Blizzard concernant la remasterisation des visuels de StarCraft a également été publié pour les plus curieux.

Télécharger StarCraft Anthology

Pour récupérer StarCraft Anthology sur Windows ou macOS, direction la page officielle du produit ou bien la section “Télécharger des jeux” puis “Jeux Classiques” dans la configuration de votre compte Battle.net. Le titre n’est sans surprise toujours pas disponible directement dans l’application Blizzard (Ne dites plus “l’application Battle.net” mais “l’application Blizzard”), mais il n’est pas impossible que StarCraft Remastered le soit quand il sortira.

Crédits Photos : Blizzard
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform