Clicky



Bons Plans

Star Wars : une année de portraits de stormtroopers miniatures

Publié le | Modifié le

La photographe Kristina Alexanderson s’est lancée un défi créatif généreux pour tous les fans de la saga de Georges Lucas : prendre une photo chaque jour de figurines de stormtroopers en situation de vie.

Elle a tenu son pari et développé un imaginaire prolifique durant 11 mois pour nous offrir des clichés du contingent de l’Empire dans des situations cocasses et poétiques. Au travers de photographies macro attachantes, elle humanise des figures austères de la culture populaire en les présentant dans des situations de vie d’une banalité attendrissante ou franchement hilarante. Certaines d’entre elles nous font penser à ce mouvement street art qui associent de petites figurines Lego avec du mobilier urbain pour réenchanter la ville.

Le projet CClones 365, que vous pouvez suivre sur Facebook et Twitter, est toujours actif et alimenté quotidiennement par un nouveau cliché, fidèle à la devise de Lewis Caroll : “Commencer par le commencement, puis poursuivre jusqu’à atteindre une fin, et s’arrêter“. Pourvu que ça dure comme dirait l’autre !

Admirez le travail remarquable au fil de cette galerie composée de nos coups de cœur.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform