Clicky



Bons Plans

Star Wars 7 : Georges Lucas au coeur de la polémique

Publié le

Après avoir déclenché une vive polémique, George Lucas a tenu à s’expliquer sur ses déclarations au sujet de Disney.

S’il est un avis que nous attendions tous sur Star Wars VII : Le Reveil de La Force, c’est bien celui du papa de la saga, George Lucas. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le réalisateur n’y est pas allé de main morte avec le dernier opus qui bat actuellement tous les records au box-office et la société Disney… Avant de se rétracter.

Disney « l’esclavagiste »

C’est après une interview donnée par George Lucas au journaliste Charlie Rose (PBS) juste avant la sortie du film que la polémique a débuté. Interrogé par le journaliste au sujet de la revente des droits de la saga Star Wars à Disney, le réalisateur n’y est pas allé de main morte.

Lucas explique qu’il avait déjà commencé à travailler sur le scénario de Star Wars 7 avant l’opération de rachat. Il aurait alors soumis ses idées à Disney qui les auraient toutes refusées. L’homme décide alors de se mettre en retrait. Pour lui il « a vendu ses enfants à des esclavagistes blancs ».

George Lucas fait son mea culpa

Si la déclaration de George Lucas semble lâchée sur le ton de l’humour, il n’a pas manqué de faire réagir aux États-Unis. Sous la pression de la polémique ou parce qu’il s’est rendu compte qu’il était peut-être allé trop loin, le père de Star Wars n’a pas tardé à revenir sur ses propos pour s’excuser.

Dans un communiqué publié le 31 décembre, George Lucas clarifie sa position. « Je me suis mal exprimé et j’ai utilisé une analogie particulièrement inappropriée, et j’en m’en excuse. Je travaille avec Disney depuis quarante ans, et j’ai choisi de leur confier l’héritage de Star Wars en raison de mon grand respect pour cette société et son dirigeant Bob Iger. Disney réalise un travail incroyable en supervisant et élargissant la franchise. Je me permets rarement de publier des communiqués expliquant mes sentiments, mais il me semble important de clarifier les choses. » En attendant, ces attaques de George Lucas n’ont pas empêché Le Reveil de la Force d’attirer les foules dans les salles obscures.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform