Clicky



Bons Plans

Spotify le streaming vidéo débarque sur mobile

Publié le
Logo Spotify

Après une phase de bêta test, Spotify est prêt à lancer son service de streaming vidéo à plus grande échelle.

En Mai dernier, le géant du streaming musical Spotify annonçait le lancement d’une phase de bêta-test pour une plateforme de podcasts vidéos. Une fonctionnalité assez confidentielle puisqu’elle était réservée à certains marchés (États-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne et Suède) et à un nombre très restreint d’abonnés premium (10% environ).

Selon le Wall Street Journal, le géant suédois serait désormais prêt à lancer son service de streaming vidéo sur mobile à grande échelle.

Spotify s’attaque à la vidéo

Le WSJ tient ses informations de sources sûres puisque c’est Shiva Rajaraman, vice-président produit chez Spotify, qui lui a fait cette déclaration et donné quelques détails sur cette plateforme définitive.

Le service regroupera des clips musicaux, des mini vidéos ou encore des shows relatifs à l’univers de la musique et qui seront proposés en exclusivité sur le catalogue Spotify. Des comédies ou des séries Tv dédiées à la musique seraient également de la partie. Spotify ne se limitera pas seulement à la thématique musicale et proposera également du contenu en rapport avec le sport ou des documentaires grâce à des partenariats signés avec ESPN, la BBC ou encore Comedy Central.

La France mise de côté

Dans un premier temps, cette nouvelle plateforme de streaming vidéo sera disponible sur les appareils Android avant d’être étendue à iOS. Grosse déception chez nous, car le service ne sera pas disponible en France dans un premier temps. Il sera encore une fois réservé à la Suède, à la Grande-Bretagne, à l’Allemagne et aux USA.

Actuellement leader dans le domaine du streaming musical avec plus de 75 millions d’utilisateurs et 20 millions d’abonnés payant, Spotify doit absolument se renouveler s’il ne veut pas se faire dépasser par la concurrence. Une concurrence plutôt solide avec l’arrivée d’Apple Music et surtout de YouTube qui s’est récemment lancé dans la musique.

Crédits Photos : Spotify
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform