Clicky



Bons Plans

Spotify lance un portail dédié à la musique de jeux vidéo

Publié le | Modifié le

Envie d'écouter la musique de vos jeux vidéo préférés ou de découvrir de nouvelles OST sur Spotify ? Il y a un portail pour ça.

Les principaux acteurs du streaming musical proposant plus ou moins le même catalogue aux mêmes prix et avec les mêmes qualités d’écoute, ces derniers doivent trouver des solutions pour se démarquer de la concurrence. Une fois encore, c’est Spotify qui marque aujourd’hui des points. Après sa playlist “Découvertes de la semaine” et plus récemment le “Radar des sorties“, le service vient de lancer un portail web entier dédié uniquement à la musique de jeux vidéo.

Spotify Gaming réunit de nombreuses OST de jeux vidéo

Disponible à l’adresse spotify-gaming.com, celui-ci propose 3 entrées principales :

  • un onglet qui regroupe des bandes-son originales, avec possibilité de rechercher via la première lettre (de Furi à No Man’s Sky en passant par Mass Effect ou encore The Last of Us)
  • un autre où il est possible de retrouver des playlists créées par la communauté, et donc composées d’un peu de tout. Une playlist Begeek #OSTgasme spéciale JV pourrait donc voir le jour si le système venait à s’ouvrir un peu puisqu’il semblerait que seulement des grosses entités influentes (Mashable, Engadget, PlayStation Music, Polygon, GamesRadar…etc.) proposent pour le moment des sélections
  • et enfin des playlists par genres (électro, épique, indie…etc.) réalisées par Spotify directement

Une bonne initiative à améliorer

On relèvera que de courts extraits de tous les morceaux proposés dans les playlists du portail peuvent être écoutés directement, mais que pour les jouer en entier il faudra ouvrir Spotify dans sa version web. D’ailleurs, il est dommage que ce portail ne soit pas directement accessible depuis l’application desktop ou mobile (il faut aller dans Parcourir>Genres et Ambiances>Jeux).

De même, à moins qu’il s’agisse d’une véritable volonté de Spotify de se concentrer sur des jeux en particulier, beaucoup manquent à l’appel sur ce portail alors qu’ils sont pourtant au catalogue (on pense notamment à Killer Instinct ou encore Payday 2).

Via : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform