Clicky



Bons Plans

Le Spinosaurus, un dinosaure aquatique qui mangeait des requins

Publié le | Modifié le
Le Spinosaurus aegyptiacus premier prédateur aquatique chez les dinosaures

Le plus grand prédateur de l'ère des dinosaures, le Spinausorus aegyptiacus, est le premier dinosaure découvert adapté au milieu aquatique

Le T-Rex de Jurassic Parc n’a qu’a bien se tenir, la découverte d’un squelette de Spinosaurus aegyptiacus au Maroc a mis en lumière que ce dinosaure était bien plus gros qui son concurrent. Après étude du squelette, la bête mesurait plus de 15 mètres et affichait plus de 20 tonnes sur la balance, soit 3 mètres de plus que le T-Rex. Cette taille imposante en fait le plus gros prédateur jamais découvert de l’ère des dinosaures. Autre particularité de la bête, sa morphologie était parfaitement adaptée au milieu aquatique.

Un prédateur qui mangeait des requins

Beaucoup de fossiles de dinosaures de la famille Spinosaurus avaient été mis au jour, mais c’est la première fois que l’un d’entre eux présente des caractéristiques physiques permettant d’avancer avec certitude que ce dernier passait la plus grande partie de son temps dans l’eau. Pieds palmés pour la propulsion, narines très relevées afin de pouvoir guetter ses proies en restant à fleur d’eau et ossature permettant de contrôler sa flottabilité, le Spinosaure était taillé pour la nage.

Des particularités physiques présentes à notre époque sur la plupart des espèces aquatiques moderne comme le crocodile. Grâce à son long museau et ses dents acérées, le Spinosaurus aegyptiacus se nourrissait, selon les scientifiques, de requins préhistoriques qu’il chassait sans relâche. Grâce à ce régime spécifique, ce dernier n’entrait pas en concurrence avec les autres prédateurs qui sévissaient sur la terre ferme. Nul doute qu’à notre époque, il serait assez effrayant de voir la crête dorsale du géant sillonner nos fleuves et rivières !

Crédits Photos : Capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform