Le spécialiste de l’e-réputation Klout racheté par Lithium
Pour un montant estimé à 200 millions de dollars, Lithium vient de s'offrir Klout et son algorithme de mesure de l'e-réputation.
La rumeur trainait depuis février et elle a été confirmée par les deux parties sur leur site respectif : Lithium rachète Klout. Le site Fortune estime la transaction à 200 millions de dollars en cash et en actions alors que Lithium se préparerait à entrer en Bourse.
Lithium est une entreprise spécialisée dans le Social CRM, la gestion des réseaux sociaux auprès des entreprises. Quant à Klout, il s’agit d’un service permettant de mesurer l’e-réputation d’un utilisateur via un algorithme puisant dans les données de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Foursquare, YouTube et autres Instagram.
Fondé en 2008, Klout et son score « d’influence » en ligne, qui n’a pas toujours été reconnu comme réellement fiable par les spécialistes par ailleurs, seront quoi qu’il en soit intégrés aux solutions de Lithium. Sans entrer dans les détails, la firme déclare que ce rachat et la nouvelle version de sa plateforme permettra une meilleure communication entre les entreprises et les consommateurs.