Clicky



Bons Plans

Sortie de route pour Project CARS sur Wii U

Publié le

C'est officiel : Project Cars ne sortira pas sur Wii U et son développeur préfère attendre la prochaine console de Nintendo.

La ligne officielle est que nous sommes en attente d’ une annonce de Nintendo sur un nouveau matériel. Aujourd’hui Project Cars est tout simplement trop pour la Wii U.” Voilà la phrase sans équivoque prononcée par Ian Bell à la tête du studio Slightly Mad Studios qui vient de confirmer l’annulation du portage du jeu à NintendoLife.

Une annulation prévisible

Suite à l’annulation durant le développement des versions Xbox 360 et PS3 de Project Cars, les possesseurs de Wii U n’espéraient plus trop voir le jeu arriver sur leur console tant le studio semblait trainer les pieds sur ce portage visiblement compliqué. Bien qu’une partie de l’équipe semblait travailler dessus, il ne s’agissait clairement pas de la priorité du studio.

D’autant que la sortie sur PC, Xbox One et PS4 en mai dernier n’a pas été parfaite et qu’il a fallu plusieurs mises à jour rapides pour corriger le tir. Le studio attendait visiblement une annonce de la part de Nintendo à l’E3 concernant ce fameux nouveau matériel et elle n’a pas eu lieu.

Project Cars 2 sur Nintendo NX ?

Autre priorité du studio un peu moins justifiée qui a sans doute favorisé la sortie de piste de ce portage sur Wii U : la mise en chantier de Project Cars 2 qui passera pour mémoire par le financement participatif. Si ce second opus voit le jour, peut-être que cette fois il sera porté sur la fameuse Nintendo NX si celle-ci s’avère suffisamment puissante.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform