Clicky



Bons Plans

Sony va supprimer YouTube et Google Maps de la PS Vita

Publié le

En mars prochain à l'occasion d'une mise à jour, les applications YouTube et Google Maps seront supprimées de la PS Vita.

En général, les mises à jour, que ce soit sur un ordinateur ou un appareil mobile, sont synonymes de nouveautés, en terme de fonctionnalités ou d’applications, mais plus rarement de la disparition de certaines d’entre elles.  Et pourtant, dans le but d’alléger sa plateforme, Sony a décidé de supprimer deux applis présentes sur la PS Vita : YouTube et Google Maps. Étonnement, ce sont deux applis de Google, mais la raison invoquée par Sony est la volonté d’assainir la plateforme et d’en supprimer tout ce qui n’est pas nécessaire aux joueurs.

Ce changement aura lieu au mois de mars, lors de la livraison d’une mise à jour majeure du système d’exploitation de la PS Vita. Mais il n’est déjà plus possible de télécharger ces applis depuis le PlayStation Store. Si vous vous êtes habitués à regarder des vidéos YouTube sur votre Vita, il sera toujours possible de le faire depuis le navigateur web de la console portable. L’expérience sera moins confortable, mais ça fonctionne.

Serrage de ceinture

Quant à la raison du choix de Sony, il pourrait tout simplement s’agir d’une mesure de restriction budgétaire, le constructeur utilisant ces applis Google contre le paiement d‘une licence acquittée auprès de Google. Il n’y a pas de petites économies.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform