Clicky



Bons Plans

Soldes 2017 : le Honor 7 en réduction chez Fnac

Publié le

Le lancement des soldes permet de mettre la main sur un smartphone qu'on apprécie que trop pour ses performances et son petit prix.

Dès l’annonce de sa sortie, le Honor 7 a été précommandé plus de 9 millions de fois en Chine uniquement. C’est dire si la réputation du fabricant n’est plus à remettre en cause : la marque fait aujourd’hui autorité sur le marché des smartphones, en Asie comme en Europe. Le Honor 7, débarqué dans nos contrées à la rentrée 2015, est le smartphone avec le rapport qualité/prix le plus concurrentiel de tout le marché — hormis son successeur, le Honor 8.

Un excellent rapport qualité-prix

Avec seulement 157 grammes, le Honor 7 embarque un écran Full HD de 5,2 pouces (1920 x 1080) en dalle IPS-NEO, une puce mobile Huawei HiSilicon Kirin 935 octocœurs (quadricœur ARM Cortex-A53X cadencée à 2,2 GHz + quadricœur ARM Cortex-A53 à 1,5 GHz), 3 Go de mémoire vive, une capacité de stockage de 16 Go (extensible à 128 Go avec l’ajout d’une carte microSD) et une batterie de 3000 mAh. Côté photo, le smartphone possède des capteurs photo-vidéo de 20 Mpx à l’arrière et de 8 Mpx à l’avant, de quoi assurer de très bonnes prises de vues.

Côté connectivité, il est à bloc : Wi-Fi a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.1 et compatibilité avec le réseau 4G LTE cat. 4. À la dernière mode, le Honor 7 possède également un lecteur d’empreintes digitales sur sa façade arrière, pour assurer une sécurité et une confidentialité complète à son utilisateur. On apprécie particulièrement la surcouche logicielle EMUI de Huawei, qui se montre très responsive et fluide, avec une esthétique remarquable. Lancé à 349€, le Honor 7 est aujourd’hui disponible pour 279€.

Profiter de cette offre

Lionel Sauner
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform