Clicky



Bons Plans

SNES Mini : la version mini de la console 16-bit de Nintendo est en production

Publié le
Un prototype d'une affiche pour la SNES Mini.

Avec le carton de la NES Mini, les fans de Nintendo se demandent depuis de nombreux mois si la SNES suivra le même chemin avec une version mini. Conscient du potentiel commercial de cette dernière, Nintendo serait déjà en train de la produire.

D’après les dires de Liam Robertson (via son compte Twitter), un insider habitué à révéler divers jeux annulés ou encore des anecdotes/secrets dans le milieu vidéoludique, la SNES Mini est actuellement en production et devrait sortir d’ici quelques mois : “Une fois encore, les SNES Mini arrivent“. Il a d’ailleurs assuré que Nintendo European Research & Development, filiale de Nintendo située à Paris, s’occupait de la version mini de la SNES : “D’après ce que je sais, ce sont les mêmes gars (que ceux de la NES Mini) situés en Europe qui s’en occupent.

Pour mémoire, la Super Nintendo Entertainment System (SNES ou Super Famicom au Japon) est une console de génération 16 bits, sortie pour contrer la Mega Drive de Sega et dans une moindre mesure la PC-Engine de NEC (disposant d’un processeur principal 8 bits et d’un processeur graphique 16 bits) et la Neo-Geo AES de SNK (16 bits). Bien qu’elle n’ait pas atteint les chiffres de la NES, vendue à 61,91 millions d’exemplaires, la Super Nintendo a été la console la plus vendue de sa génération.

NES Mini : arrêt de la production en Europe

Officialisé au Japon et en Amérique du Nord, l’arrêt de la production de la NES Mini est désormais confirmé en Europe comme l’indique un récent communiqué de Nintendo relayé par le média britannique Eurogamer : “Nous pouvons confirmer que nous ne fabriquons plus la Nintendo Classic Mini : Nintendo Entertainment System. Si la production doit reprendre à l’avenir, une mise à jour sera postée sur le site officiel de Nintendo.

Crédits Photos : JetLoneStarr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform