Clicky



Bons Plans

Snapchat toujours plus porté sur la géolocalisation avec Snap Map

Publié le
Snap Map

Snapchat vient d'ajouter une fonctionnalité baptisée Snap Map à son application. L'un de ses objectifs : géolocaliser vos amis.

À force d’être copié par tout le monde, difficile pour Snapchat de sortir du lot au milieu des applications mobiles sociales qui finissent par toutes se ressembler. C’est probablement pour cela et pour répondre à l’une des principales demandes de ses utilisateurs que le service ajoute aujourd’hui Snap Map.

Toujours plus de géolocalisation dans Snapchat

Derrière ce nom, simplement nommé “Carte” chez nous, se cache tout simplement la possibilité de partager sa position actuelle sur… une carte. Pour y accéder, il suffit de faire un geste de pincement à deux doigts sur son écran avant de prendre une photo, comme pour dézoomer, et bien évidemment d’activer la géolocalisation. Bien entendu, il est possible de régler qui peut connaître votre position : personne, tous vos amis ou simplement une sélection d’entre eux.

De plus, outre trouver la position de ses contacts pour éventuellement les rejoindre, cette fonctionnalité permet de voir les snaps d’évènements ou d’actualités récentes autour de soi. Notons que si suffisamment de snaps ajoutés à “Notre Story” sont créés par des utilisateurs, cela peut créer un point d’intérêt sur la carte visible par tous. De quoi générer du lien social, donc.

Snap Map en vidéo

Crédits Photos : Snapchat
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform