Clicky



Bons Plans

Snapchat se dote enfin d’une barre de recherche

Publié le

Dans sa dernière mise à jour, Snapchat propose enfin une vraie barre de recherche. Les utilisateurs vont notamment pouvoir ainsi trouver des personnes à suivre plus facilement.

Du changement est annoncé dans Snapchat. L’appli va devenir plus facile à utiliser grâce à une nouvelle barre de recherche. Celle-ci permettra aux utilisateurs de s’y retrouver plus facilement dans les différentes sections de l’application tout en leur rendant plus facile la recherche de personnes et de Stories.

Une barre de recherche va faire son apparition dans Snapchat

Face à la concurrence de Facebook et Instagram, Snapchat ne peut pas se reposer sur ses lauriers, l’application doit innover pour garder ses utilisateurs mais surtout en séduire de nouveaux. Snap Inc., l’éditeur de l’application, prévoit donc une mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités qui devraient plaire aux membres du réseau.

L’appli de photos éphémères n’est pas forcément des plus faciles à prendre en main. Ses créateurs ont donc opérer des changements dans l’interface pour la rendre plus intuitive. L’application se dote enfin d’une barre de recherche qui sera toujours présente en haut de l’écran. Cette barre bienvenue donnera la possibilité de rechercher des contacts à ajouter, des Stories mais aussi de lancer des conversations avec un ami ou un groupe d’amis. Elle permettra aussi d’atteindre n’importe quelle section dans l’application. Elle devrait faciliter la navigation pour les nouveaux venus.

Une mise à jour déployée d’ici quelques jours

La mise à jour introduit également une nouvelle fonctionnalité baptisée « Our Story ». Celle-ci permettra à l’application de créer une Story d’une certaine thématique, qui reprendra les photos des utilisateurs qui auront donné leur autorisation. Cette Story pourra en outre être diffusée dans une certaine zone géographique, correspondant au sujet traité et à son emplacement.

A l’heure actuelle, seuls quelques utilisateurs ont accès au contenu de cette nouvelle mise à jour en version bêta sous Android. Elle devrait être déployée à tous les utilisateurs d’ici peu de temps.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform