Clicky



Bons Plans

Snapchat : Discover soulève la colère des utilisateurs

Publié le
La fonctionnalité Discover de Snapchat La fonctionnalité Discover de Snapchat

Les utilisateurs de Snapchat sont très mécontents de l’arrivée de Discover dans l’application et le font savoir.

Pour monétiser son réseau social, Snapchat a lancé la nouvelle version de son application dotée de quelques nouvelles fonctionnalités dont Discover. Cette dernière permet aux utilisateurs d’accéder à du contenu venu de médias triés sur le volet et de fournir de l’information très ciblée pour ses utilisateurs.

Une intention louable qui pourrait se retourner contre la plateforme tant les « Snapeurs » semblent avoir très mal accueilli cette nouvelle fonctionnalité.

Snapchat descendu sur l’App Store

À en croire les avis déposés par les utilisateurs de Snapchat depuis la dernière mise à jour, Discover ne fait pas que des émules ! Sur les 1600 avis déposés sur l’App Store à propos de Snapchat 1350 sont négatifs avec une seule étoile. La situation n’est pas plus reluisante sur le Google Play Store où les avis négatifs pleuvent également.

Et ce mécontentement n’est pas seulement du à un simple dysfonctionnement de l’application mais bel et bien à Discover qui cumulerait les défauts.

Les utilisateurs ne sont pas tendre avec Discover

Les utilisateurs ne sont pas tendre avec Discover

Discover s’attire les foudres des utilisateurs de Snapchat

Premier défaut, relevé par les utilisateurs déçus, l’appétit déraisonnable de Discover. Chez certains, l’application aurait déjà croqué plus de 500 Mo de données depuis son installation. Un gros problème quand on sait que les jeunes sont la principale cible du réseau social Snapchat et que ces derniers sont nombreux à avoir des forfaits très limités en Data. Le fait que la majorité des sources soient en Anglais limite l’intérêt de la fonctionnalité chez de nombreux utilisateurs non anglophone.

Depuis l’arrivée de Discover, des fonctionnalités très prisées ont également disparu comme la fonction « meilleurs amis » ou encore le Hiscore qui est lui aussi passé à la trappe. Et le comble du comble, l’application rencontre de gros problèmes de gestion de la caméra qui déformerait les photos. Fâcheux puisque la photo n’est rien d’autre que la base du concept de Snapchat !

Pour le moment, la société n’a pas souhaité communiquer sur les problèmes remontés par ses utilisateurs. Les équipes de Snapchat devront réagir très rapidement car certains commencent déjà à désinstaller l’application de leurs téléphones portables.

Crédits Photos : Snapchat
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform