Clicky



Bons Plans

Skype devrait être racheté par Microsoft

Publié le

Alors que nous vous parlions il y a quelques jours du rachat éventuel de Skype, qui intéressait d’ailleurs des poids lourds du web tels que Facebook ou Google, Microsoft devrait annoncer aujourd’hui son rachat de la société spécialisée dans la voix sur IP.

Selon le Wall Street Journal, Microsoft serait sur le point d’acquérir Skype pour un montant allant de 7 à 8 milliards de dollars, un montant auquel il faut cependant rajouter la dette de la société rachetée qui s’élève à 686 millions de dollars. La firme de Redmond voit en cette transaction un moyen d’enrichir ses propres produits à partir d’un service et d’une marque déjà appréciés, le service VoIP pourrait alors être intégrer directement dans Windows Live ou dans Windows Phone 7.

Bien que ce rachat puisse être un avantage considérable pour Microsoft, le Wall Street Journal ajoute que Skype réalisait en 2010 un chiffre d’affaires de 860 millions de dollars pour un bénéfice d’exploitation de 264 millions accompagné par 7 millions de pertes. Il faut cependant voir ce que le créateur de Windows fera du service et s’il saura rentabiliser son achat, qui devrait être annoncé aujourd’hui.

Source : ZDNet.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform