Clicky



Bons Plans

Siri bloqué sur les terminaux autres que l’iPhone 4S

Publié le | Modifié le

L’assistant vocale Siri était présenté comme une des innovations majeures de l’iPhone 4S. Proposée uniquement sur le dernier né des smartphones Apple, l’application avait pourtant été adaptée pour pouvoir fonctionner sur d’autres appareils iOS jailbreaké. Apple bloquerait désormais ces portages par l’ajout de nouvelles mesures.

Alors que la firme à la pomme affirmait que Siri ne pouvait tourner que sur l’iPhone 4S, des hackers ont démontré qu’il pouvait fonctionner sur d’autres terminaux, tels que l’iPhone 4 ou l’iPad par exemple. Pourtant Apple continu de refuser de porter son assistant vocal sur d’autres appareils, surement pour encourager les ventes de la dernière mouture de l’iPhone.

L’application alternative Spire a donc été proposée via le portail Cydia pour faire fonctionner Siri sur les appareils jailbreakés et dotés d’iOS 5. Les utilisateurs devaient alors trouver un serveur hôte et un certificat iPhone 4S pour pouvoir utiliser l’application. Une procédure qui ne plaît pas franchement à Apple puisque la société a déjà organisé sa riposte. Une couche de sécurité supplémentaire a été ajoutée afin d’inactiver le logiciel et de bloquer les accès aux serveurs passant par Spire, rendant par conséquent impossible l’utilisation de Siri ailleurs que sur l’iPhone 4S.

La guerre continue donc puisque les “hackers” travailleraient déjà à un moyen de passer outre cette nouvelle mesure.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform