Clicky



Bons Plans

Les Sims 4 : une version Xbox One serait attendue pour novembre

Publié le
Les Sims 4 bientôt sur Xbox One.

Trois ans après sa sortie sur PC et Mac, le Microsoft Store laisse entendre que Les Sims 4 va arriver d'ici la fin de l'année sur Xbox One.

Si l’éditeur américain Electronic Arts n’a pour le moment rien annoncé, et pourrait même attendre la Gamescom 2017 de Cologne pour l’officialiser, le Microsoft Store est lui plus que formel concernant l’arrivée des Sims 4 sur Xbox One à partir du 17 novembre prochain. La boutique en ligne de la firme de Redmond indique d’ailleurs que les joueurs pourront recevoir le Kit d’Objets Ambiance Patio (bain à remous, barbecue et autres objets pour se détendre dans un jardin) en précommandant Les Sims 4 sur Xbox One.

Si jamais la célèbre simulation du studio Maxis (Sims, Spore) arrive sur Xbox One dans les prochains mois, il en sera forcément de même pour la PS4 voire même la Nintendo Switch. Le géant américain Microsoft pourrait également avoir signé un deal d’exclusivité temporaire, histoire de tenir éloignée la concurrence pendant quelques mois et profiter d’un regain d’intérêt de la licence d’Electronic Arts, en plus du lancement de la Xbox One X en novembre prochain.

Les Sims 4 : un opus qui divise

Le gameplay du jeu est le même que dans les précédents opus de la série. Le joueur crée un ou plusieurs personnages puis explore les différentes personnalités de ceux-ci, tout en leur trouvant une maison, l’amour, des amis ou encore un travail. Si une grande partie du jeu consiste à faire interagir son Sim avec son environnement, la construction d’une habitation et son ameublement tiennent également une certaine place comme toujours dans la série.

Si le jeu de Maxis se classa rapidement en tête des ventes sur PC, celui-ci fut en revanche moyennement bien accueilli par la critique vidéoludique et très mal reçu par les fans de la licence. En cause, la disparition du monde ouvert et le manque de contenu ajouté par des DLC payants.

Crédits Photos : Electronic Arts
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform