Clicky



Bons Plans

Les Simpson : la suite du premier film est toujours en projet

Publié le

Pratiquement dix ans après la sortie du long-métrage Les Simpson, le film (The Simpsons Movie), un nouveau film consacré à la série télévisée d'animation américaine serait encore dans les tuyaux bien qu'un lancement au cinéma dépendra de nombreux facteurs.

Alors qu’en 2008 durant la tournée de la Television Critics Association, Matt Groening confiait qu’une suite pour le premier film Les Simpson était bel et bien prévue, sans préciser si David Silverman serait toujours le réalisateur de ce dernier, le producteur et showrunner, Al Jean, a récemment indiqué que le projet n’était pas mort et qu’il pourrait bien voir le jour.

En effet, à l’occasion d’un panel dédié à la série Les Simpson lors de la Comic Con 2016 de San Diego, Al Jean a souhaité répondre à un fan qui demandait si un nouveau film allait sortir d’ici quelques années : “On en parle, mais si nous le faisons, c’est seulement pour faire quelque chose de bien. Nous ne ferons jamais un second film, juste pour faire de l’argent. Donc s’il venait à sortir au cinéma, ce serait parce que nous y croyons sincèrement.”

Les Simpson : retour sur le premier film de la franchise

Lorsqu’Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l’environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l’isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d’animosité, les Simpson n’ont d’autre choix que de fuir et de s’exiler en Alaska.

La promotion du film a été faite en collaboration avec plusieurs sociétés, dont Burger King et 7-Eleven, ce dernier ayant même transformé des magasins sélectionnés en Kwik-E-Mart. La première du film a été donnée à Springfield, dans le Vermont, ville qui a gagné ce droit par le biais d’un concours organisé par le réseau Fox. Le film a été un succès de box-office, a recueilli plus de 527 millions de dollars de recettes et a reçu des critiques généralement positives.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform