Clicky



Bons Plans

Signal : la version Desktop peut désormais être synchronisée avec iOS

Publié le

Suite à la mise à jour de l’application de messagerie Signal sur iOS, il sera désormais possible de commencer une conversation sur la version mobile et la continuer sur ordinateur.

Les utilisateurs de la messagerie mobile Signal pourront désormais l’utiliser sur tous les ordinateurs (PC et MAC), que leur smartphone soit équipé de iOS ou Android. Auparavant, il était possible de discuter avec un contact depuis l’application sur son smartphone et de continuer la conversation sur ordinateur seulement avec la version Android, cette fonctionnalité est maintenant compatible avec les terminaux iOS.

Signal : le multi-support compatible avec iOS

Tous les utilisateurs de Signal peuvent désormais profiter du multi-support offert par la messagerie sécurisée. Disponible depuis début 2016 sur Android, cette fonctionnalité est désormais ouverte aux adeptes de iOS. Le chiffrement de bout en bout, qui fait la réputation de cette messagerie, est bien entendu conservé. Pour profiter de cette fonctionnalité, il est nécessaire de posséder la dernière version de Signal, soit la 2.5.1.

Signal est une application Chrome et, pour bénéficier de ce multi-support, il sera donc nécessaire de télécharger le navigateur. Ensuite, pour relier l’application Desktop à l’application sur mobile, il faut passer par un code QR. Il faudra alors scanner le code avec son smartphone en se rendant dans les paramètres de l’application mobile : Réglages, puis choisir « Linked Devices » et enfin appuyer sur « Link New Device ». Le carnet d’adresses et les groupes seront alors récupérés.

Un des meilleurs systèmes de chiffrement

La messagerie Signal est réputée pour son système de chiffrement à toute épreuve. Elle est d’ailleurs conseillée par certains experts en sécurité tels que le lanceur d’alertes Edward Snowden et Bruce Schneier, le cryptologue américain. Le moteur cryptographique créé par Signal est utilisé sur d’autres messageries qui jouent aussi la carte du chiffrement, comme WhatsApp, Facebook Messenger ou encore Google Allo. Cependant pour la dernière citée, le cryptage n’est pas activé par défaut mais laissé à la discrétion de l’utilisateur.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform