Clicky



Bons Plans

Shenmue 3 : la version PS4 sera disponible au format physique

Publié le

Alors qu'il était possible de choisir uniquement entre une version dématérialisée pour PS4 et une version dématérialisée et physique pour PC sur le KickStarter de Shenmue 3, le studio YS Net a décidé d'écouter les joueurs et de proposer une version PS4 physique.

Une fois passée l’euphorie de l’annonce du développement de Shenmue 3 via du financement participatif durant la conférence E3 2015 de Sony, de nombreux joueurs, et surtout de nombreux fans de la licence, ont remarqué qu’il n’y avait pas de version PS4 au format physique pour Shenmue 3.

Alors que certains joueurs ne souhaitaient pas apporter du soutien au KickStarter de Shenmue 3 suite à cette découverte, YS Net a attendu vendredi dernier pour annoncer qu’une version PS4 physique sera bien disponible lors de la sortie de Shenmue 3. Suite à cette annonce, le KickStarter a rapidement dépassé les 4 millions de dollars afin de devenir le deuxième projet le plus financé sur cette plateforme de crowdfunding.

Kickstarter Shenmue 3 : objectif 5 millions de dollars

À l’heure où nous écrivons ces lignes, 50.182 contributeurs ont permis à YS Net de récolter 4.319.480 dollars pour ce projet. S’il est déjà financé depuis qu’il a atteint les 2 millions de dollars, le créateur de la licence, Yu Suzuki, a récemment déclaré qu’il faudrait au minimum 5 millions de dollars pour en faire un bon open-world et carrément plus de 10 millions pour faire le Shenmue 3 de ses rêves.

Si à un peu moins de 12 jours, les 10 millions semblent difficiles à atteindre, les 5 millions le sont moins. C’est donc pour cela que Yu Suzuki encourage les fans à donner sachant que de nouvelles récompenses vont prochainement être dévoilées. Néanmoins, une question reste toujours sans réponses à l’heure actuelle : combien Sony et Shibuya International mettront dans le développement de ce Shenmue 3.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform