Clicky



Bons Plans

Sevenhugs : la smart remote française remporte 3 prix au CES 2017

Publié le

Une belle année pour l'innovation à la française, Sevenhugs remporte plusieurs prix à Las Vegas dont celui de "Meilleure Innovation" dans la catégorie "Maison connectée".

La Smart Remote de Sevenhugs, dont la campagne de financement participatif était lancée il y a deux mois de cela sur Kickstarter, a remporté trois distinctions lors du CES 2017.

Une télécommande à la pointe de la technologie

Dotée d’une technologie de pointage et de contrôle en attente de brevet, la Smart Remote se compose d’un écran tactile HD qui s’adapte instantanément à tous les appareils connectés. Lorsque l’utilisateur pointe vers un objet, la télécommande affiche instantanément sur son écran les différentes fonctionnalités possibles de l’objet afin de le piloter.

Compatible avec plus de 25 000 produits, dont les télévisions connectées Samsung, les ampoules Philips Hue, les enceintes Sonos, le thermostat Nest et bien d’autres, la Smart Remote vise un tout en un pratique qui permettra d’allumer sa télévision, d’éteindre la lumière et de régler la température d’une pièce depuis une seule interface — voire tout en même temps grâce à un script automatique. Difficile à imaginer ? Regardez une démo au stand du CES 2017 ci-dessous :

Pour toutes ces innovations, la Smart Remote a reçu le prix CES 2017 “Best Innovation” dans la catégorie “Smart Home” ainsi qu’un prix d’honneur dans la catégorie “Tech for a Better World” et un dernier dans la catégorie “Embedded Technologies” (technologies embarquées). Une très belle récompense pour un projet très attendu.

L’objectif Kickstarter a dépassé toutes les attentes

Sevenhugs est une start-up française qui crée des produits technologiques et des services destinés à simplifier  l’adoption de la maison connectée. Sa vision est de réinventer la façon dont on interagit avec la technologie dans la maison. Elle a été fondée en 2014 par quatre experts de la microélectronique qui ont une expérience de plus de 10 ans dans les semi-conducteurs et les télécommunications mobiles : Simon Tchedikian, Stéphane Jaubertou, Lionel Marty et Olivier Mandine.

La campagne Kickstarter lancée qui avait fixé un but à 50 000 dollars a atteint la somme mirobolante de 1 107 000 $. Les premiers à soutenir le projet recevront la Smart Remote pour un prix cassé de 99 dollars en juin 2017, tandis que le public pourra mettre la main dessus dès l’automne 2017 au prix de 299,99 dollars. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de Sevenhugs ou le compte Twitter de la jeune start-up.

Crédits Photos : Page Facebook Sevenhugs
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform