Clicky



Bons Plans

Seat lance son réseau social

Publié le | Modifié le

La recherche d’une voiture sur Internet est un véritable parcours du combattant pour la plupart d’entre nous et ce n’est pas les statistiques qui diront le contraire puisque nous passons en moyenne 5h pour trouver notre bonheur, sans compter les 9 millions de requêtes par jour qui y sont liées.

Pour faciliter tout ça, Seat lance donc son “Connected People“, un site internet vous permettant de discuter à toute heure avec des possesseurs des différents modèles, des conseillers produits (entre 11h et 23h en semaine et 11h-21H le week-end) ou des vendeurs près de chez vous (via la géolocalisation). Le site vous met donc en contact avec ces différents profils pour vous aider dans le choix de votre voiture (Seat bien évidemment), vous pourrez ainsi poser vos questions soit par écrit/vidéo/mail, sur tout ce qui vous passe par la tête ! Du style : mon vélo rentre dans le coffre de la Ibiza ?

Concernant le choix des possesseurs de Seat, ils sont volontaires et bénévoles ! Ce qui fait qu’ils sont libres de leurs dires, et puis le site ne censure rien ni ne conserve de traces de ce qui s’est dit ! Bon point ou non ? Au moins vous pourrez être sûr que votre discussion est 100% honnête. (Note : il y a quand même un admin qu’on peut contacter si la discussion se passe mal)

Après avoir discuté avec l’utilisateur, vous aurez la possibilité de le noter et de partager votre expérience sur Facebook.

 

Pour ma part, le test lors de la conférence de presse s’est bien déroulé et tout au long de la soirée nous avons pu également tenté l’expérience avec un grand succès. La phase de questions/réponses a d’ailleurs permis d’apprendre que la France est pilote dans ce service et qu’il sera bientôt plus intégré dans le site seat.fr et que par la suite on pourra choisir son interlocuteur selon certains critères.

Pour le tester c’est par ici : http://www.seat.fr/scp

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform