Clicky



Bons Plans

Saygus V2 : le meilleur smartphone du monde en précommande

Publié le

Le Saygus V2 se veut être le meilleur smartphone du monde et propose en tout cas une solide fiche technique.

Au CES 2015, nous étions tombés par hasard sur le petit stand d’un fabricant américain de smartphones. Il n’avait qu’un seul modèle et celui-ci était un prototype qui n’était pas finalisé. L’impression qu’il nous a donnée n’était pas celle ni d’un produit fini ni d’un produit de qualité, mais il restait tout de même intrigant, surtout quand notre interlocuteur nous l’a présenté en toute modestie comme le meilleur smartphone du monde.

C’était il y a un mois, et le Saygus V2 est désormais disponible en précommande. La fiche technique est très alléchante. Le V2 tourne sous Android KitKat, et le constructeur indique qu’il sera possible de booter sur un OS alternatif depuis la carte Micro SD. Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 810 à 2,5 GHz.

Indécence technique

Il est équipé de 3 Go de RAM, de 64Go de ROM qui peuvent même être étendus à 320 Go grâce à la présence de deux slots Micro SD de 128Go maximum chacun.

Pour la partie photo, on note deux capteurs avec stabilisation optique, ce qui ne s’est jamais vu auparavant, et respectivement de 21 mégapixels à l’arrière et 13 mégapixels à l’avant. Un bouton photo dédié est aussi présent sur le côté de l’appareil.

L’écran de 5” est full HD et il est équipé dune protection Gorilla Glass 4. Et enfin, il propose une batterie de 3100 mAh avec même un mode de boost qui la fait monter à 4500 mAh. Et l’appareil est compatible avec le standard QI pour la recharge sans fil.

Précommande sur le site du constructeur

Si cela ne suffisait pas, il est étanche, propose un capteur biométrique sur le côté et une antenne visible et basée sur un schéma en fractale à l’arrière.

Au niveau audio, il offre un système de haut-parleurs stéréo Harman Kardon et 3 micros pour l’atténuation de bruit en conversation.

Sur le papier, le Saygus V2 ressemble donc à un smartphone très haut de gamme, mais avant de confirmer qu’il s‘agit du meilleur smartphone du monde, il faudra le tester. Le Saygus V2 est proposé en précommande dès aujourd’hui au prix de 549 dollars jusqu’au 2 février, puis 599 après cette date. En revanche, on ne peut le précommander que sur le site du fabricant.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform