Clicky



Bons Plans

Samsung va publier de bons résultats pour le deuxième trimestre

Publié le

Samsung, le fabricant de smartphones coréen, a annoncé hier anticiper de très bons résultats pour le deuxième trimestre 2016, notamment grâce aux ventes du Galaxy S7.

Après avoir souffert en 2015, Samsung retrouve le sourire et annonce un résultat pour le deuxième trimestre 2016 qui devrait être son meilleur résultat depuis 2 ans. Un bon résultat qu’il devrait notamment au succès du Galaxy S7, lancé au mois de mars, qui s’est très bien vendu dès sa sortie mais aussi à une réduction des coûts.

Samsung : de très bons résultats grâce au S7

Samsung va pouvoir souffler si ces chiffres sont confirmés. Le fabricant coréen table sur une hausse de 17% de son bénéfice opérationnel, qui se monterait à 8.100 milliards de wons, soit 7 milliards de dollars, pour les mois d’avril à juin. Ces résultats dépasseraient les prévisions des analystes et représenteraient le meilleur bénéfice enregistré depuis 2 ans.

Les analystes experts prévoyaient des chiffres qui tournaient plutôt entre 7,4 et 7,8 milliards de wons. “La division de téléphonie mobile de Samsung a probablement réalisé une bonne performance grâce aux ventes solides du Galaxy S7 ainsi qu’à la refonte de son offre dans les téléphones d’entrée et de milieu de gamme” indiquait Peter Lee, un analyste chez NH Investment & Securities. D’après cet expert, Samsung aurait vendu plus de 16 millions de Galaxy S7 durant le deuxième trimestre 2016, 26 millions au total depuis son lancement au mois de mars.

Une politique de réduction des coûts

Selon Greg Roh, analyste au sein de HMC Investment, Samsung doit également ses bons résultats à sa politique de réduction des coûts, notamment en ce qui concerne le marketing. Cependant, le deuxième semestre risque de s’avérer plus difficile pour le fabricant de smartphones avec la mise sur le marché  de nouveaux produits de la part de ses concurrents. “Apple va lancer ses nouveaux produits dans la deuxième partie de l’année et je crois que son chiffre d’affaires pourrait alors baisser“, jugeait M. Roh.

Toutefois, Samsung pourra toujours compter sur sa division semi-conducteurs, Samsung Electronics fabrique en effet des composants pour d’autres marques comme Apple par exemple. La société coréenne prévoit un chiffre d’affaires de 50.000 milliards de wons (environ 39 milliards d’euros) au deuxième trimestre, contre 48.500 un an plus tôt.

Crédits Photos : 360b / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform