Clicky



Bons Plans

Samsung va prochainement commercialiser un lecteur Blu-ray 4K Ultra HD

Publié le
Le lecteur Blu-Ray 4K Ultra HD de Samsung UBD-K8500 - capture d'écran du compte Twitter Ultra HD Blu-ray Le lecteur Blu-Ray 4K Ultra HD de Samsung UBD-K8500 - capture d'écran du compte Twitter Ultra HD Blu-ray

Les téléviseurs 4K sont disponibles depuis quelques temps maintenant. Pour pouvoir profiter de ce format, Samsung va proposer son lecteur Blu-Ray Ultra HD, UBD-K8500.

Les téléviseurs Ultra HD 4K commencent à équiper les salons, les premiers Blu-Ray utilisant ce format commencent à remplir les rayons aux Etats-Unis et bientôt chez nous. Il ne manquait plus que le matériel pour pouvoir les lire. Samsung vient de confirmer la commercialisation prochaine de son lecteur de Blu-Ray Ultra HD, le modèle UBD-K8500.

Samsung va commercialiser son lecteur Blu-Ray 4k Ultra HD

C’est bien beau de posséder un téléviseur 4K mais encore faut-il du contenu pour profiter d’une telle qualité. A l’heure actuelle ce contenu fait défaut, seul Netflix propose quelques vidéos à ce format. Les premiers lecteurs Blu-Ray 4K ne vont pas tarder à débarquer, Samsung annonce d’ailleurs la commercialisation du UBD-K8500 au printemps prochain.

Le UBD-K8500 de Samsung sera compatible avec les Blu-ray Ultra HD 4K et les disques HDR. En outre, il proposera l’upscaling des DVD et Blu-Ray vers le format Ultra HD. Le lecteur sera également compatible avec les vidéos aux formats DivX, MKV, MPEG-2 AVCHD, WMV et MPEG-4. Il intégrera la connectivité WiFi et offrira la possibilité de dupliquer l’écran d’une tablette ou d’un smartphone vers un téléviseur.

Côté connectique, le lecteur Blu-Ray Ultra HD de Samsung disposera de 2 ports HDMI, avec la possibilité de séparer l’audio et la vidéo, une prise Ethernet et un port USB. Il sera disponible en France vers la fin mars ou début avril au tarif de 500 euros. Samsung a pour l’occasion signé un partenariat avec la 20th Century Fox et le film « Seul sur Mars » sera offert pour l’achat d’un lecteur.

Les premiers Blu-Ray Ultra HD débarquent aux Etats-Unis

Selon TheDigitalBits, différents titres des studios Lionsgate sont d’ores et déjà disponibles au format Ultra HD aux Etats-Unis où le lecteur vient d’être commercialisé. En outre, les premiers titres de chez Fox devraient être, eux aussi, disponibles à partir du dimanche 14 février.

En France, environ une dizaine de titres de la 20th Century Fox devraient être disponibles le jour de sortie du lecteur dans notre pays. Fin mars, les premiers titres de Fox également. Sachez que chaque Blu-Ray 4K sera commercialisé au prix de 30 euros.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform