Clicky



Bons Plans

Samsung se fait voler plus de 27 millions d’euros de matériel

Publié le | Modifié le

Braquage à la brésilienne.

Alors que la Coupe du Monde 2014 bat son plein au Brésil, lundi 7 juillet, à l’aube, un groupe armé, constitué de 20 malfaiteurs, est arrivé avec un bus à Campinas, dans la région de São Paulo, afin de braquer une usine du constructeur sud-coréen Samsung. L’opération commando était très bien organisée.

Vêtus comme des employés de l’usine brésilienne, les malfaiteurs ont maîtrisé la sécurité à l’intérieur du bâtiment, et ses alentours, en la désarmant, ainsi qu’en prenant en otage pas moins de 200 employés du fabriquant coréen. Heureusement, les employés n’ont pas été blessés.

Le butin des voleurs

Après avoir ordonné de « continuer à travailler comme si de rien n’était », la vingtaine d’hommes armés s’est occupée de voler les stocks de smartphones, tablettes et ordinateurs pour les mettre directement dans sept camions prévus à cet effet. En 3 heures, c’est pas moins de 40.000 appareils qui ont été subtilisé par ces voleurs. D’après Carlos Henrique Fernandes, l’un des responsables de la police brésilienne en charge de l’affaire, le butin est estimé à 36 millions de dollars soit un peu plus de 27 millions d’euros.

Néanmoins, Samsung dément ce chiffre et estime que la marchandise a une valeur inférieur, on parle de 5 à 6 millions de dollars. Toujours selon le responsable de la police brésilienne, il semblerait que l’un des 20 malfaiteurs aurait travaillé au sein de l’usine. Evidemment, une enquête est ouverte afin de retrouver ces sept camions. Un sacré braquage digne d’un film hollywoodien.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform