Clicky



Bons Plans

Samsung : une montre connectée qui transforme la main en clavier

Publié le

Samsung n'en finit pas d’innover, le constructeur sud-coréen vient de déposer un brevet de montre capable de transformer la main de l'utilisateur en clavier.

Samsung est en train de travailler sur un nouveau prototype de montre connectée révolutionnaire. Le 5 mai dernier le constructeur sud-coréen a déposé un brevet de montre connectée munie d’un mini-projecteur permettant d’afficher un clavier ou des images sur la main de l’utilisateur.

Une montre qui transforme la main en clavier

Les montres connectées ne rencontrent pas le succès escompté, en partie à cause de leur petite taille qui rend difficile la rédaction de messages et la lecture d’informations complexes. Les ingénieurs de Samsung ont donc décidé de trouver des solutions pour remédier à ce problème. C’est donc le 5 mai dernier que Samsung a déposé un brevet faisant état d’un prototype de montre connectée équipée d’un mini-projecteur permettant de projeter sur le dos de la main de l’utilisateur un clavier virtuel. Ce mini-projecteur peut également permettre d’afficher des images, une carte, etc. Le but étant d’étendre la surface de l’écran de la montre pour facilité son utilisation. La main de l’utilisateur pourrait également être utilisée comme une surface tactile qui permettrait de rédiger des messages ou de naviguer dans les menus de la montre.

Un véritable projecteur

Sur le brevet déposé par Samsung on peut également apercevoir la montre devenir un véritable projecteur et projeter des informations sur les surfaces visées par la main de l’utilisateur. On y voit notamment un clavier virtuel projeté sur la porte d’une chambre d’hôtel sur lequel l’utilisateur pourrait taper son code pour entrer. Ce projet pourrait également s’utiliser conjointement avec un casque de réalité virtuelle et pourrait également permettre de commander à distance différents objets connectés.

Samsung n’a pas encore communiqué sur ce projet et le brevet ne permet pas d’obtenir plus d’informations, pour le moment on sait simplement que ce prototype utilise une caméra, un projecteur et un processeur, les trois éléments fonctionnant avec l’OS de la montre ou du smartphone associé.

Source : Les echos
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform