Clicky



Bons Plans

Samsung Gear S2 : La compatibilité avec iOS annoncée au CES

Publié le

Lors d’une conférence dédiée à sa montre connectée, Samsung a annoncé que la Gear S2 allait bientôt pouvoir communiquer avec iOS d’Apple. Deux déclinaisons luxueuses de la montre ont également été présentées.

La rumeur enflait depuis plusieurs semaines et Samsung a profité du CES 2016 pour officialiser la nouvelle. Sur un marché des montres connectées hyper concurrentiel depuis l’arrivée de l’Apple Watch, la Gear 2 ne pouvait pas rester incompatible avec iOS trop longtemps. Le géant coréen vient donc d’annoncer que sa smartwatch pourra bientôt communiquer avec les produits Apple.

Dans le même temps, deux déclinaisons luxueuses de la Gear S2 ont été dévoilées.

Tizen s’ouvre encore un peu plus

Rappelons que contrairement à la plupart des montres connectées du marché (hors Apple Watch), la Samsung Gear S2 n’embarque par l’OS Android Wear, mais son système d’exploitation maison Tizen.

Après une première ouverture sur les smartphones Android autres que ceux de la marque Samsung, l’OS de la montre du géant coréen va donc s’ouvrir encore un peu plus et s’acoquiner avec iOS. Difficile de dire à quelles fonctionnalités nous aurons droit, car Samsung n’a pas souhaité communiquer sur le sujet lors de sa conférence, mais en attendant, l’effort est à souligner ! L’application Gear Manager devrait en toute logique être portée sur iOS et donc, ne pas limiter la Gear S2 aux simples notifications sur les iPhone.

Deux déclinaisons « Luxe » pour la Gear S2

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Samsung a profité de sa conférence pour dévoiler deux nouvelles déclinaisons de la version « Classic » de la Gear S2. Le constructeur coréen a cédé à la mode de l’Or rose avec un modèle 18 carats qui offre une touche plus féminine à l’objet grâce à ce coloris.

Gamme Gear S2

Une version couleur « Platinium » verra également le jour et selon les premiers visuels, ce modèle est particulièrement réussi. Ces deux déclinaisons luxueuses de la classique arboreront un bracelet en cuir inédit et proposeront des fonds d’écran spécifiques créés par de grands designers. Aucun tarif n’a été annoncé concernant ces deux modèles, mais il y a fort à parier qu’ils se placeront dans le haut du panier.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform