Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy S6 : le point sur les rumeurs

Publié le

À quelques jours du CES, voici venir ce qui pourrait être le dernier tour des rumeurs concernant le Samsung Galaxy S6.

Après un Galaxy S5 décevant, la rumeur veut que Samsung précipite la sortie du Galaxy S6 et qu’il soit même dévoilé la veille du CES de Las Vegas la semaine prochaine. En attendant cette possible présentation, diverses fuites ont déjà eu lieu et en voici un résumé. Évidemment, le conditionnel n’est pas là que pour faire joli.

De la puissance…

À en croire plusieurs sources ainsi que des photos (dont celle de toranji.ir ci-dessous), le Galaxy S6 proposerait un écran QHD de 5,5 pouces (2560 x 1440 pixels) et une coque en métal. Cette dernière pourrait être déclinée en trois couleurs : blanc/argent, noir et cuivre. La photo d’une façade jaune fade a aussi été aperçue, mais présente moins de crédibilité.

Côté caractéristiques les bruits de couloirs évoquent un processeur octo cœur 64 bit Exynos 7420 (à moins qu’il ne s’agisse d’un Snapdragon 810 ?), un GPU Mali T760, 3 ou 4 Go de RAM ou encore un capteur de 16 ou 20 mégapixels au dos (5 MP en façade). Flagship oblige, la phablette fonctionnerait sous Android 5.0 Lollipop.

… mais peu d’originalité

Avec sa coque en métal et ses caractéristiques haut de gamme, le Galaxy S6 pourrait d’ailleurs venir prendre la relève du Galaxy Alpha qui sera normalement abandonné par le constructeur début 2015 en attendant un hypothétique Galaxy A7. Confirmation peut-être dans quelques jours, à moins que Samsung ne soit pas si pressé que cela et attente sagement le MWC de mars prochain.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform