Galaxy S8, 6 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne pour le smartphone de Samsung ?
Et si, pour essuyer l’échec cinglant de son Galaxy Note 7, Samsung se décidait à lancer un Galaxy S8 aux caractéristiques techniques époustouflantes ?
L’hypothèse est désormais tout ce qu’il y a de plus crédible depuis que nous est arrivée aux oreilles cette rumeur, faisant état d’une fiche technique particulièrement musclée !
Le Galaxy S8, le futur mobile de référence ?
Et si on n’en est pas encore à statuer sur la capacité de Samsung à prendre la concurrence à rebrousse-poils, il faut pourtant bien avouer que ces rumeurs évoquant l’arrivée dans le courant de l’année 2017 d’un Galaxy S8 de haute volée nous donnent plus que jamais envie d’y croire. Pèle-mêle, il est fait état de la possibilité pour ce flagship en devenir de profiter de pas moins de 6 Go de mémoire vive (contre 4 Go « seulement » pour l’actuel Galaxy S7), de 256 Go de mémoire interne, ainsi que d’un processeur Snapdragon 835 ou Exynos 8895 selon le marché de destination du téléphone. Autre point, et pas des moindres, le Galaxy S8 serait officiellement présenté non pas à la fin du mois de février 2017 dans le cadre de la prochaine édition du Mobile World Congress comme ce fut évoqué un temps, mais plutôt aux alentours du mois d’avril, à l’occasion d’un évènement de grande ampleur.
Un sérieux concurrent à Siri pour le mobile ?
Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi fait état de l’intégration d’une évolution de Viv, l’assistant virtuel concurrent de Siri récemment acquis par Samsung, au sein de ce S8. Ce qui permettrait enfin à la firme coréenne de profiter de « son » service en mesure de coller aux basques de la solution d’Apple. Ce même assistant virtuel serait destiné à être décliné sur la plupart des terminaux connectés de Samsung (la gamme Galaxy en ligne de mire) et serait ouvert aux développeurs souhaitant en tirer partie.