Clicky



Bons Plans

Samsung évoque un Galaxy Note 8 pour 2017

Publié le
Samsung Galaxy Note 7

A croire que l’échec cuisant du Galaxy Note 7 n’a pas réussi à refroidir les ambitions de Samsung. Le constructeur sud-coréen ayant laissé entendre à demi-mot sa volonté le lancer un successeur à sa phablette.

Marqué par une mise à la rentraite (très) anticipée, le Galaxy Note 7 n’aura pas survécu au scandale déclenché par ses batteries défectueuses, ayant la fâcheuse tendance à exploser ou s’embraser aléatoirement. Empêtré dans un scandale sans précédent, Samsung cultiverait malgré tout l’ambition de lancer sur le marché un Galaxy Note 8 l’an prochain.

Un Galaxy Note 8 pour 2017 ?

C’est particulièrement inattendu : alors qu’on croyait la gamme Galaxy Note condamnée, ou tout du mois mis au ban pour quelques temps, ce serait en fait tout le contraire qui serait prévu par son constructeur. Samsung serait visiblement en train de mettre sur pieds une stratégie pour le moins agressive, visant à faire oublier les déboires connus par le Galaxy Note 7 en annonçant un Galaxy Note 8 dans le courant de l’année prochaine.

Pas confirmé, mais presque

Et si Samsung n’a évidemment pas officialisé ce Galaxy Note 8 (pour l’instant tout du moins), la firme a pourtant laissé entendre à demi-mot qu’elle envisageait la mise en place d’une opération spéciale destinée aux malheureux clients du Galaxy Note 7. Ceux-là pourraient bien avoir le droit d’échanger leur terminal soit contre un Galaxy S8, soit contre… ce fameux Galaxy Note 8 ! Cette mention, aperçue directement sur le site de Samsung, ne confirme pas pour autant le lancement imminent d’un Galaxy Note 8 dans nos contrées, et ce dernier pourrait par exemple se limiter au seul territoire de la Corée du Sud. Et ce ne serait pas une première, puisqu’on se souvient que le Galaxy Note 5, par exemple, n’avait jamais été distribué en France.

Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform