Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • Star Trek
  • Arnold Schwarzenegger
  • Sony
  • HBO

Samsung estime vendre 510 millions de téléphones en 2013

Tech > Mobile > Samsung
Par Yann,  publié le 27 décembre 2012 à 16h12.

Samung devrait continuer à dominer le marché des smartphones en 2013.

Confiant en ses produits et sa stratégie, Samsung table sur une progression de 20% l’année prochaine, pour atteindre 510 millions d’unités vendues dans le monde en 2013.

D’après des sources internes, le Korea Times révèle que le constructeur table sur 510 millions de téléphones vendus sur l’année à venir.

Un chiffre impressionnant qui s’avère toutefois réaliste, puisqu’en 2012, Samsung a écoulé près de 420 millions d’unités. La firme coréenne prédit donc une progression de 20% en un an, malgré une analyse plutôt mitigée du marché.

« Il est possible que la demande en matière de smartphones ralentisse de façon générale, mais nous voyons un relai de croissance par l’intermédiaire des terminaux qui utilisent les réseaux Long Term Evolution (la 4G) », commente un représentant de Samsung pour le Korea Times.

Inonder le marché

Parmi ces 510 millions d’appareils vendus, 390 millions seraient des téléphones intelligents, tous OS confondus (Android, Windows 8 et Tizen).

Il semblerait donc que la stratégie de Samsung porte ses fruits : celle d’inonder le marché de ses produits de diverses gammes. Cette politique a même porté Samsung à la première place des vendeurs de téléphones mobiles, détrônant Nokia de son titre de leader qu’il conservait depuis 14 ans.

Néanmoins, le Coréen devra désormais s’assurer de la fidélité de ses clients. Dernièrement, Samsung a été secoué par l’affaire des cartes-mères d’une durée de vie de 6 mois. Pour ses prochains modèles, il a donc intérêt à prouver la fiabilité de ses appareils.

 

Le Récap
  • Inonder le marché
En savoir plus
  • Motorola préparerait un smartphone pliable façon livre pour 2026, rivalisant avec l’iPhone Fold
  • Samsung Galaxy S26 : un écran qui protège votre vie privée
  • Téléphones pliables : entre prouesses techniques et prix élevés
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -