Clicky



Bons Plans

Rumeurs Nintendo NX : une console portable à cartouches avec dock TV

Publié le

De nombreuses nouvelles rumeurs viennent de faire surface concernant la Nintendo NX, qui serait une console portable dotée de contrôleurs détachables, d'un dock TV ou encore du support des cartouches.

Sortez vos plus belles pincettes, un riche article d’Eurogamer vient de jeter de nombreuses nouvelles rumeurs dans le dossier Nintendo NX. En attendant une annonce officielle de la part de Big N, toutes les informations qui vont suivre sont ainsi à prendre au conditionnel puisque provenant de multiples sources impossibles à confirmer.

La Nintendo NX serait une console portable avant tout

Tout d’abord, l’on apprend que la Nintendo NX (dont c’est toujours le nom de code faute d’un nom officiel) serait une console portable puissante. Propulsée par un SoC Nvidia Tegra (utilisé notamment dans la SHIELD TV), elle intégrerait logiquement un écran, mais aussi deux contrôleurs détachables sur les côtés.

Ensuite, il est question d’un dock à brancher à sa télévision pour y insérer la console afin de jouer sur un grand écran chez soi. Si la puce mobile Tegra peut suffire à faire tourner des jeux sur un petit écran et des titres aux graphismes raisonnables, reste à voir ce que la console aura dans le ventre une fois dans le salon et poussée dans ses retranchements. De même, la question de l’autonomie de la machine en mode mobile se pose. Ce choix est d’autant plus étonnant que Microsoft et Sony ont eux fait le choix d’AMD pour propulser leurs consoles.

Une machine portée sur les cartouches

Mais ce n’est pas tout, puisque toujours d’après plusieurs sources, Nintendo ferait le choix du support cartouche (avec un espace de stockage de 32 Go recommandé) pour ses jeux. Cependant, et sans grande surprise, les jeux dématérialisés seraient toujours de la partie et une nouvelle version d’un OS maison par Nintendo propulserait la console, et non Android. Malheureusement, une source d’Eurogamer affirme qu’avec son changement d’architecture la NX ne proposerait pas de rétrocompatibilité, et ce bien que des portages de jeux comme Splatoon ou Smash Bros. aient été évoqués précédemment.

Il faudra attendre encore quelque temps, probablement jusqu’à septembre, pour que Nintendo officialise ou non tout cela.

Source : Eurogamer
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform