Clicky



Bons Plans

Royaume Uni : Interdire les réseaux sociaux ?

Publié le | Modifié le

Les réseaux sociaux ont été au centre d’une controverse après qu’ils aient aidé l’organisation des dernieres émeutes du royaume uni. Ainsi, le premier ministre, David Cameron, a déclaré dans un discours au parlement qu’il envisage l’interdiction des réseaux sociaux pour les personnes qui planifient des activités criminelles.

“Tous ceux qui ont vu ces actions horribles seraient surpris de la façon dont elles ont été organisées, grâce à l’utilisation des médias sociaux. La libre circulation de l’information peut être utilisée pour de bonne cause. Mais elle peut aussi être utilisée pour de mauvaise chose. Quand les personnes utilisent les médias sociaux pour la violence, nous devons les arrêter. Nous travaillons donc avec la police, les services de renseignement et de l’industrie pour voir si il serait possible d’arrêter la communication de ces personnes par le biais des sites sociaux quand on sait qu’ils sont entrain de planifier des actes de violences, des troubles à l’orde public et des crimes .”

La ministre de l’Intérieur, Theresa May, se réunira avec Facebook, Twitter et RIM pour discuter des possibilités à ce sujet.

Anonymous a de son coté prévenu que si Monsieur Cameron était amené à réaliser ce type de procédure, il faudrait compter sur eux pour qu’il y ai des conséquences graves pour le gouvernement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform