Clicky



Bons Plans

Robotique : Korea Future Technology dévoile l’incroyable robot Method-1

Publié le

Il aura fallu des mois de travail pour concevoir un vrai monstre de technologies, mais le robot Method-1 de Korea Future Technology, une société spécialisée dans la robotique, est enfin prêt. Les fans d’Avatar ou d’Alien lui trouveront rapidement une ressemblance…

Si l’on évoque les films Avatar, Alien ou même Matrix, c’est parce que le robot Method-1 leur ressemble réellement beaucoup. Il s’agit d’un monstre d’acier de près de 1500 kilos et de 4 mètres de haut, dans lequel un humain peut prendre place, afin de contrôler la machine.

Le robot d’Avatar existe réellement et pourrait devenir un nouvel outil industriel

Ce robot bipède a été conçu par Korea Future Technology en collaboration avec Vitaly Bulgarov, un ancien de chez Blizzard qui a notamment travaillé la partie graphique des jeux StarCraft II, World of Warcraft ou Diablo III, mais qui a surtout collaboré dans les films Terminator Genisys ou dans Transformers : l’âge de l’extinction. Son travail sur le robot Method-1 portera sur l’aspect esthétique de l’engin, mais aussi sur l’ergonomie de la machine.

Pour l’instant, Korea Future Technology est bien incapable de déterminer à quoi servira cet impressionnant robot, car l’entreprise sud-coréenne a travaillé sans se limiter à un usage précis, afin d’en faire un futur outil universel pour de nombreuses missions. On peut imaginer que le Method-1 pourra explorer des fonds océaniques, transporter des astronautes sur Mars ou aider les hommes dans certaines tâches difficiles ou dangereuses. Il est fort possible que le Method-1 puisse devenir un outil industriel à l’avenir et amener une petite révolution dans certains secteurs d’activités.

Vidéo du robot Method-1 de Korea Future Technology

Crédits Photos : Capture YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform