Clicky



Bons Plans

Retour sur la nouvelle version de RemixJobs

Publié le | Modifié le

RemixJobs c’est quoi ? Pour celles et ceux qui seraient passé à côté, il s’agit d’un site d’emploi conçu pour les professionnel du web et de l’informatique. Lancé il y a trois ans par trois passionnés d’informatique et du web, Julien Renvoyé, Jérémy Marc et Manuel Dorne plus connu sous le nom de Korben, il recense des centaines d’offres d’emploi et permet de garder un oeil très simplement sur les dernières offres publiées dans les métiers qui correspondent à votre recherche d’emploi. RemixJobs vous permet de créer votre profil et de déposer votre C.V en ligne, de disposer d’un moteur de recherche qui prend en charge les lieux, les distances.

Le site rencontre depuis son lancement, un franc succès et est utilisé par des sociétés telles que Orange, Google, Microsoft, Deezer ou encore Ubisoft. C’est dans l’optique d’optimiser et de simplifier encore plus l’accès à l’emploi que toute l’équipe du site à plancher sur la version 3.0 de RemixJobs, lancée au début du mois. Nous allons donc revenir sur les principales nouveautés de cette nouvelle mouture.

Une nouvelle interface

L’interface du site a été repensée et refondue, afin de pouvoir rendre le site plus épuré et plus attrayant. Ainsi Manuel Dorne explique, “On a voulu rendre le site plus sympa et plus convivial.” mais aussi plus simple d’utilisation, “Les formulaires sont extrêmement simples, postuler à une annonce se fait en un clic à partir du moment où l’on a créé son CV sur la plateforme. Ensuite, on a un système de messagerie interne qui permet d’échanger avec le recruteur”.

Les pages sociétés

Il s’agit de pages mises à la disposition de tous recruteurs qui souhaitent s’inscrire sur le site. Celles-ci offrent aux employeurs la possibilité de fournir un aperçu plus détaillé de leur société, en donnant par exemple la description de leur entreprise, sa moyenne d’âge, en mettant des photos de leurs locaux … Les candidats peuvent s’abonner à ces pages sociétés afin de réaliser un veille plus ciblée de leurs entreprises favorites, cela permet d’être mis au courant en temps réel de la publication d’une offre par une entreprise à laquelle vous êtes abonné (par mail, flux RSS, ou via le système de notification RemixJobs). De plus la dernière version permet également de partager ces pages via le bouton “Partager” afin de faire circuler les offres susceptibles d’intéresser votre entourage.

Un nouveau modèle économique

La publication des offres d’emplois est payante sur les pages société des recruteurs, cependant ces derniers ont la possibilité de les mettre en avant sur la page d’accueil du site qui compte plus de 10 000 visites par jours. Ainsi l’offre permet pour 99 euros de publier l’annonce (CDD/CDI/Stage) sur la page d’accueil du site, sur la page société et de la diffuser automatiquement sur l’ensemble des réseaux sociaux de RemixJobs. Si l’entreprise reçoit moins de deux candidatures la première semaine de diffusion, après avoir souscrit à cette formule, RemixJobs s’engage à verser un remboursement. Par ailleurs, pour soutenir les startup, le site propose aux sociétés de moins de trois ans ce service à 30 euros.

RemixJobs en 2011 au travers de quelques chiffres

  • 30 offres d’emploi publiées par jour
  • 260 candidatures envoyées par jour, avec des pics allant de 400 à 600 envois
  • Plus de 30 000 CV spécialisés
  • Site d’emploi le plus diffusé en France sur Twitter (étude semiocast)
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform