Clicky



Bons Plans

Retour sur le SG Connected Hack

Publié le | Modifié le

Le weekend dernier a eu lieu le SG Connected Hack à l'école 42 où BeGeek était partenaire et membre du jury durant ce hackathon.

Lors de ce hackathon organisé par la Société Générale, les objets connectés étaient à l’honneur et les développeurs ont pu s’amuser avec des Google Glass, des Oculus Rift (DK1 et DK2), des montres connectées Pebble, ainsi que le bracelet Myo et des Google Cardboard.

Ce hackathon avait pour objectif d’encourager et d’accompagner les idées et les innovations autour des objets connectés dans le secteur bancaire et les autres. Lors de la première soirée du SG Connected Hack, nous faisions parti du jury pour décerner des prix aux meilleurs idées selon nous. Notre avis n’avait pas d’incidence puisque les développeurs et les porteurs d’idées se mettaient en équipe pendant nos délibérations.

Au bout des 48 heures, les équipes ont présenté une démo de leur idée et c’est un second jury qui a décerné les prix pour un total de 10 000€ et l’opportunité d’être incubé au sein de la Société Générale pendant 2 mois pour développer le projet.

Voici les résultats :

1er prix : My SG Adviser, qui propose grâce à des iBeacon de reconnaitre l’utilisateur et via le smartphone faire un retrait sans carte bancaire

2ème prix : Ganymède, application compagnon de vos runnings qui va vous permettre de trouver un itinéraire moins pollué grâce à des “plantes connectées”

3ème prix : We Care 4U, une application sur montre connectée qui va détecter les chutes et permettre d’appeler les secours pratique pour les personnes âgées qui décident de rester indépendante.

Enfin, “Secours Routier” était le coup de cœur du jury de dimanche, il s’agit d’une application Google Glass pour les pompiers qui permet d’identifier un véhicule et de connaitre les points importants lors d’une désincarcération. Tandis que “Wearable Intelligent Banking” sera incubé à la Société Générale, l’application est multisupport et sert à la fois pour le conseiller et le client afin d’être reconnu d’une part et de l’autre proposer des contrats adaptés à la personne.

Bravo encore à BeMyApp et Société Générale pour l’organisation de ce hackathon et à tous les participants qui ont fait du super boulot dans la joie et la bonne humeur !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform