Clicky



Bons Plans

Le retour de Popcorn Time

Publié le | Modifié le
Le retour de Popcorn Time

À peine disparue, Popcorn Time revient par la magie de la distribution open source du code du logiciel

En général, une suite est moins réussie que l’original, mais pour Popcorn Time, il semble que ce soit l’inverse. Et oui, Popcorn Time est de retour ! Nous vous le présentions la semaine dernière, et il avait fermé quelques jours plus tard, mais l’application permettant de regarder des films en streaming grâce à la décompression des torrents à la volée est de retour, et elle est maintenant encore plus efficace, grâce à une nouvelle équipe de développeurs et des nouvelles sources pour alimenter sa base de données.

Pourquoi ? C’est simple, les concepteurs du projet ont eu du mal à accepter le fait que leur appli soit jugée illégale. Ils disent donc avoir vérifié, elle ne ne l’est pas, et il insistent bien en ajoutant « nous avons vérifié 4 fois ». Les développeurs argentins du projet ont cependant donc laissé tomber, mais étant donné que Popcorn Time a été conçu sous forme d’un développement open source, n’importe qui peut récupérer les codes sources du projet et reprendre le développement.

C’est ce qu’a fait YTS, une équipe de développeurs qui ont déjà fait leur armes avec un autre site web de téléchargement de films, et qui relancent donc Popcorn Time dès aujourd’hui. L’appli est toujours dispo pour Windows, Mac et Linux, et il semble que le projet puisse à nouveau survivre à de nouvelles menaces, puisque plusieurs équipes semblent désormais travailler à créer de nouvelles versions du logiciel avec ces sources mises à disposition de tous.

Source : TorrentFreak
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform