Clicky



Bons Plans

Respecter les moteurs de recherche

Publié le | Modifié le

Dans cet article nous allons voire les 5 choses à ne pas faire et l’unique chose a faire pour être indexé par les moteur de recherche, mais avant tout par Google.

Un bon classement dans Google peut signifier un trafic important pour votre Site Internet ou Blog. C’est pour cela que de nombreuses personnes passent énormément de temps a tenter de trouver la méthode infaillible pour obtenir un classement satisfaisant.
Effectuer une demande d’indexation auprès de Google est amplement suffisant. Google propose d’ailleurs un formulaire . Il est aussi important d’être présent sur Open Directory Project (DMOZ).
Personne de connait de solution miracle permettant d’obtenir un bon PageRank sans effort ! Google utilise plusieurs éléments pour déterminer ce fameux indice, notamment la popularité de votre blog. Il s’agit bien entendu de l’un des facteurs déterminants la position d’apparition d’un site sur la page des résultats. Néanmoins, vous devez apprendre à respecter les moteurs de recherche, pour ce faire il y a des choses à ne pas faire et une a faire absolument.

A ne pas faire :

– Camoufler
Le procédé de camouflage consiste à créer un site qui ne proposera pas les mêmes pages aux araignées qu’aux visiteurs normaux. Les partisans du camouflage estiment qu’il s’agit d’une technique très utile permettant d’optimiser de manière efficace l’indexation des sites.

– Masquer le texte
Cette technique a recours aux couleurs pour mêler du texte ou des liens au fond de la page (en plaçant par exemple une phrase en blanc sur un fond blanc). Elle porte également le nom de  “fontmatching”. Son intérêt réside dans la manière dont fonctionnent les araignées. Celles-ci interprètent tous les mots contenus dans la page, même ceux qui restent invisibles pour le visiteur humain. Si vous pratiquez cette technique et que vous vous faites remarquer, vous serez banni de l’index de Google.

– Les pages tunnels
Ce sont des pages qui se focalisent sur un sujet très précis, qui n’offrent pas beaucoup de contenu réel et qui conduisent à la page principale de votre site.

– Vérifier son classement à l’aide de requêtes automatisées.
L’utilisation de requêtes automatisées, hormis par l’intermédiaire de l’API de Google, va a l’encontre des Thermes du service Google. Google considère cet acte comme un gaspillage de son temps et de ses ressources.

– Pointer vers des usines à liens
Les usines à liens sont des sites qui n’existent que pour propager des liens et augmenter leur popularité. Ce sont juste des amas de liens. Proposer des liens vers de telles pages pourra entrainer des sanctions de la part de Google. Toutefois, si une telle page propose un lien vers votre site, vous ne serez pas pénalisé.

A faire Absolument :

Proposer du contenu de qualité ! Toutes les astuces HTML du monde ne pourront jamais remplacer un contenu de qualité. Si vous proposez des informations crédibles, intéressantes et d’actualité et que vous les faites connaître sans tricher (par exemple grâce aux Digg-Like), vous deviendrez populaire pour Google et les autres moteurs de recherche.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform