Clicky



Bons Plans

Resident Evil 7 : la protection Denuvo crackée en quelques jours

Publié le

Denuvo, ce qui se fait de mieux en protection anti-piratage pour les jeux, n’aura pas tenu face aux pirates pour le jeu Resident Evil 7. Et ce seulement quelques jours après sa sortie.

Le système anti-piratage Denuvo serait-il déjà obsolète ? Les plus grands éditeurs de jeux vidéo tels que Electronic Arts, Ubisoft, Square Enix ou encore Bethesda font confiance à Denuvo, réputé difficilement piratable voire impossible à cracker pour certains jeux. Pourtant, « Resident Evil 7 », qui est doté de cette protection, se trouve déjà sur les sites de téléchargements illégaux moins d’une semaine après sa sortie.

Resident Evil 7 : la protection Denuvo piratée en un temps record

Si le système anti-piratage Denuvo n’est pas totalement infaillible face à la persévérance des équipes de pirates qui se spécialisent dans les jeux vidéo, il permet en tout cas de retarder l’échéance de plusieurs mois. Avec « Resident Evil 7 Biohazard » ce n’aura pas été le cas puisque la version crackée du jeu est déjà disponible, seulement quelques jours après sa sortie.

Ce sont les pirates de l’équipe CONSPIR4CY (CPY) qui sont à l’origine de ce piratage. La même qui avait réussi à cracker « Rise of the Tomb Raider », le premier jeu équipé de Denuvo que les pirates avaient réussi à déverrouiller. Cependant cela leur aura tout de même pris presque 6 mois après que le jeu soit sorti. D’autres jeux tels que « Fifa 17 » ou encore « Dishonored 2 », protégés par la solution de Denuvo, tiennent encore bon à ce jour.

Coup dur pour Denuvo

Ce piratage en un temps record pour un jeu équipé de Denuvo est un coup dur pour Denuvo Software Solutions, la société qui a développé cette solution de protection. Pourtant, un des acteurs les plus importants du domaine du piratage de jeux vidéo, le groupe 3DM, avait déclaré en début d’année 2016 que l’arrivée de Denuvo pourrait bien marquer la fin des jeux piratés.

L’entreprise ne devrait cependant pas en rester là et modifier son DRM afin de le rendre encore plus difficile à violer.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform