Clicky



Bons Plans

Renault Zoé : Le modèle électrique envahit votre univers en mars

Publié le

Renault Zoé, c’est le nom de la nouvelle voiture de la marque française. Ce modèle est très attendu et il arrive dès le mois de mars.

La Renault Zoé devrait envahir rapidement les rues dès le mois de mars. Quelques retards ont été notés, mais la marque au losange est enfin prête à lâcher la nouvelle référence de la gamme ZE. Dans quelques semaines, près d’un millier d’unités vont être livrées et généralement les voitures vont se retrouver en Alsace. Dans cette région de la France, une réduction très importante était mise en place. Cette technique a donc favorisé les ventes, car il fallait également ajouter le bonus de 7000 euros. Les 500 acheteurs de cette région avaient donc payé ce modèle électrique 8700 euros. Pour ceux qui souhaitent la tester pourront se rendre le 14 et le 15 mars prochain chez le concessionnaire Renault qui met en place des journées portes ouvertes. La campagne promotionnelle va donc rapidement s’enclencher dans les semaines à venir.

Campagne publicitaire

Dès le 9 mars, la Renault Zoé devrait envahir votre télévision. Dès le 16 mars, ce sera au tour de la campagne print de faire son apparition grâce au thème « Révolution ». Cette référence ne bénéficiera pas des mêmes attentions que les autres modèles de la marque. En effet, la Renault Zoé aura une campagne de communication dite locale. L’objectif de la marque est de se rapprocher au plus près du quotidien des clients. Cette voiture est également très intéressante, car elle est électrique alors vous pourrez la recharger en une heure. Pour cela, le lancement de la Zoé est accompagné par le déploiement de 800 points de charge à 22 kW. Cela devrait donc faciliter la vie des futurs propriétaires. Les clients pourront profiter de ces bornes tous les jours. Un concept efficace qui devrait faciliter les prochaines ventes.

Les caractéristiques de la voiture

La Renault Zoé pourra se charger beaucoup plus rapidement avec une borne 43 kW, il faudra compter près de 30 minutes pour obtenir 80% de la charge complète. L’offre standard est par contre plus longue puisqu’il faudra compter entre 6 et 9 heures pour obtenir la charge complète. Pour ce concept, il faut un boîtier nommé Wall Box, mais une borne publique pourrait également proposer cette méthode. Au niveau des performances, l’autonomie est de 210 km, c’est une moyenne puisque cela dépend de nombreux facteurs (chauffage, climatisation, conduite, type de route…). Avec une puissance de 65Kw et une batterie du type Lithium ion, vous pourrez atteindre la vitesse maximale de 135km/h. En ce qui concerne les dimensions, la Renault Zoé mesure 4.084 x 1.730 x 1568 mètres (Longueur, largeur, hauteur).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform