Clicky



Bons Plans

Facebook : Oculus VR s’offre deux start-ups supplémentaires

Publié le | Modifié le

Oculus VR via Facebook s'empare de deux sociétés, l'une versée dans la reconstruction 3D, l'autre dans la capture de mouvements des mains.

Bien aidé par le rachat par Facebook, Oculus VR poursuit sur sa lancée de rachats de sociétés. Après Carbon Design (créateurs de la manette de Xbox 360) ou encore RakNet (une bibliothèque C++ cross-plateforme), la firme récupère pour un montant non dévoilé Nimble VR et 13th Lab, 2 startup spécialisé dans la Réalité virtuelle.

Des compétences variées

Nimble VR est une start-up qui a lancé fin octobre une campagne Kickstarter pour leur dernier produit, une caméra permettant de retranscrire le mouvement des mains dans un casque de réalité virtuelle. Suite au rachat par Oculus VR, la campagne a d’ailleurs été annulée. L’intérêt de cette acquisition pour le Rift est évident, d’autant que l’aspect interaction entre le joueur et le casque demeure encore un grand mystère.

Concernant 13th Lab, il s’agit d’une société  proposant de la reconstruction 3D en temps réel en réalité virtuelle et augmentée. Par exemple, l’une de leurs technologies permet de scanner une pièce en temps réel via la caméra d’un smartphone et de la recréer en 3D à l’échelle sur l’écran tout en y ajoutant par exemple des ennemis et des armes pour en faire un jeu vidéo. Clairement le genre de performance qui peut intéresser Oculus VR.

Un recrutement de poids

Enfin, Oculus VR s’est offert les services de Chris Bregler. Il s’agit d’un spécialiste de la motion capture qui a dernièrement travaillé sur The Lone Ranger et Star Trek Into Darkness. Ce dernier ainsi que les deux start-ups vont désormais travailler à plein temps pour Oculus VR, dans la branche ingénierie mais aussi dans la recherche.

Source : Oculus
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform