Clicky



Bons Plans

Réalité augmentée : la folle vidéo de Magic Leap

Publié le | Modifié le
Une des armes à disposition du joueur dans le titre que développerait Magic Leap

Magic Leap a diffusée une vidéo qui supposée présenter un jeu de réalité augmentée en test. Fake ou véritable rendu in-game ?

La réalité augmentée, voilà une expression qui devrait se faire de plus en plus présente dans les médias au fur et à mesure que les géants de la technologie grand public annonceront leurs projets de surimpression d’une interface sur notre quotidien. Après le projet Hololens de Microsoft qui avait beaucoup excité grâce à une vidéo très impressionnante, c’est maintenant au tour de la start-up Magic Leap de faire le show.

Magic Leap a diffusé la vidéo à l’occasion d’un TED

En parlant de show, c’est justement celui du TED de Vancouver que Magic Leap a choisi pour dévoiler un jeu sur lequel ses équipes seraient en train de travailler. On pourrait croire qu’un ingénieur s’est exprimée durant la conférence, mais c’est en fait la vidéo qui a été envoyée pour pallier l’absence d’un intervenant physique sur la scène.

Faute d’explications complémentaires, on ne peut que se fier aux images pour tenter de déterminer s’il s’agit bel et bien d’une sorte de démo du jeu en développement ou plutôt d’une pure construction à base d’effets spéciaux supposés donner une idée de ce à quoi le jeu pourrait aboutir une fois terminé. Pour le moment, la guerre des commentaires d’internautes fait rage sur YouTube et les deux camps trouvent des défenseurs farouches.

Réalité augmentée en partenariat avec Weta

Même si la mention de Weta Workshop, spécialiste des effets visuels de cinéma, semble pointer vers une création en 3D, c’est certainement à cause de la marque Dr Grordbort’s, un univers steampunk associé à Weta, que la compagnie est citée en tant que partenaire. En effet, le jeu lancé dans cette démo, (qu’elle soit vraie ou fausse) semble emprunter son univers à cet étonnant docteur et à ses pistolets “rétrofuturistes”.

Apple, Microsoft et Google dans la course

Il faut rappeler que Magic Leap, fondée en 2011, a pour crédo et vocation de mettre la technologie, notamment celle issue des ordinateurs, au service de l’Homme et pas l’inverse. En automne 2014, Magic Leap a effectué une levée de fonds de 542 millions de dollars à laquelle Qualcomm et surtout Google ont largement contribué. Depuis, Sundar Pichai, Vice-président de Google, siège au conseil d’administration de Magic Leap.

Après les rumeurs faisant état de projets du côté d’Apple pour ne pas se laisser distancer par Microsoft sur la réalité augmentée, on pourrait bien tenir ici le cheval sur lequel Google a misé de son côté, avec peut-être en ligne de mire les Google Glass 2, sait-on jamais !

Crédits Photos : vidéo officielle
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform