Clicky



Bons Plans

RadioBlogClub reprend du service en ligne

Publié le | Modifié le

Après quelques jours d'interruption, la radio Internet RadioBlogClub, fermée à la suite d'une demande de la SACEM, reprend du service.

Après quelques jours d’interruption, la radio Internet RadioBlogClub, fermée à la suite d’une demande de la SACEM effectuée auprès de l’hébergeur du site, OVH, reprend du service en ligne. Pour mémoire, ce service permet d’installer un module dans les pages d’un blog pour diffuser de la musique en streaming (le catalogue de RadioBlogClub inclut 300.000 titres).

Le fondateur de la société, Benoît Tersiguel, en désaccord avec la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) à propos du montant à reverser au titre de la rémunération des ayants droit (8% du CA réalisé par RadioBlogClub), avait envisagé de retirer les titres français de son catalogue. Or, si RadioBlog a migré ses serveurs et envisage l’expatriation à l’étranger, à la réouverture du site des titres d’auteurs français étaient toujours disponibles. Tersiguel cherche à calmer les esprits, il indique sur son blog, dans un billet daté du 17 mars 2007 : « Je tiens à dire que cette réouverture ne marque en aucun cas la défaite de la SACEM dont je suis le premier à reconnaître le travail qu’elle accomplit pour l’émergence du talent de ses auteurs et la collecte de leurs revenus ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform