Clicky



Bons Plans

À quoi sert Google Earth Pro ?

Publié le | Modifié le
Google-Earth

Désormais gratuit, Google Earth Pro donne notamment accès à plus de fonctionnalités et à des résolutions d'image supérieures.

La question du jour nous vient de Michel, qui nous a posé une question tout à fait pertinent : mais à quoi sert Google Earth Pro, qui vient de passer en version gratuite ? C’est bien beau et sympa de la part de Google, mais à quoi sert-il et quelle est la différence avec le Google Earth que l’on utilise déjà pour essayer de trouver sa voiture ou sa maison sur les images satellites.

Vous avez peut être vu passer l’info, mais en effet, quel est ce fameux Google, qui jusqu’à la semaine dernière, était vendu 400 dollars, soit 320 euros et uniquement pour une licence valable un an, et qui vient donc de passer en mode gratuit.

Davantage de ressources

Il s’agit d’un logiciel disponible pour Windows et Mac OS, et qui permet d’utiliser le moteur et la base photographique de Google Earth pour accéder à des images en haute résolution jusqu’à 4800 x 3200 pixels, et qui donnent donc de très bons résultats lors d’une impression sur papier.

Il permet aussi de géolocaliser jusqu’à 2500 adresses et de les afficher en même temps sur une carte.

Beau geste

Avec Google Earth Pro, on peut aussi créer des itinéraires que l’on peut ensuite animer et exporter en vidéo, et dans une qualité full HD, un peu comme on le voit souvent dans les journaux télé.

Désormais, ces fonctionnalités avancées de l’outil de Google sont gratuites. Pour télécharger et utiliser Google Earth Pro gratuitement, il suffit s’aller s’inscrire sur le site, vous recevrez ensuite une clé pour utiliser le logiciel.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform