Clicky



Bons Plans

Quick Charge 3 : 35 minutes pour recharger une batterie à 80%

Publié le

La consommation d'énergie est le principal problème des smartphones aujourd'hui et leur autonomie est ridicule. Qualcomm travaille sur la rapidité de la recharge et présente Quick Charge 3.

Pour augmenter l’autonomie de nos chers smartphones, différentes sociétés planchent sur de nouvelles batteries, l’entreprise Qualcomm elle, travaille sur l’amélioration des temps de recharge. Après 2 versions de Quick Charge, elle dévoile Quick Charge 3 qui permettra de recharger une batterie à 80% en seulement 35 minutes.

Qualcomm dévoile Quick Charge 3 pour minimiser les temps de recharge

La batterie de nos smartphones arrive à tenir toute une journée si on ne sollicite pas trop l’appareil, ce qui est rarement le cas. Même si certains fabricants installent des batteries plus puissantes, l’autonomie n’en est pas vraiment améliorée pour autant, les terminaux étant plutôt énergivores. En 2014, Qualcomm avait présenté la deuxième version de sa technologie Quick Charge, qui permet de recharger très rapidement une batterie. Hier elle a annoncé Quick Charge 3 : “Quick Charge 3.0 permet de recharger un téléphone de 0 à 80% en 35 minutes environ, au lieu d’1h30 en moyenne pour un appareil mobile n’étant pas équipé de Quick Charge“. C’est 38% plus rapide que la version précédente de Quick Charge et 4 fois plus rapide que la méthode de recharge conventionnelle.

Cette technologie utilise “Intelligent Negotiation for Optimum Voltage” (INOV) un algorithme qui détermine quelle quantité d’énergie utiliser pour rendre le rechargement optimal et supporte plus de variété de tensions (de 3,6V à 20V, par palier de 200 mV). Ainsi l’appareil “peut du coup régler dynamiquement et précisément le niveau de tension idéal pour la charge de la batterie“.

Quick Charge 3 disponible dès 2016

La technologie Quick Charge 3 sera disponible avec les processeurs Snapdragon 430, 617, 618, 620 et 820 qui devraient équiper les smartphones l’an prochain, il faudra donc attendre 2016 pour pouvoir l’exploiter. Elle est évidemment rétro-compatible avec les versions 1 et 2 et fonctionne avec les connecteurs micro USB, USB type C et type A.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform