Clicky



Bons Plans

Quelle appli peut reconnaitre une chanson que je lui fredonne ?

Publié le

Oui, il est possible de chanter à son smartphone et de lui faire deviner la chanson !

La question du jour nous vient de David qui chante sous sa douche, comme tout le monde, et qui aimerait bien trouver une appli lui permettant de reconnaître des chansons, un peu comme Shazam, mais quand on les fredonne nous même. Salut David merci de ta question et de ta fidélité.

Et bien, bonne nouvelle, l’appli que tu cherches existe. Et ça marche même plutôt bien pour les morceaux les plus connus. L’appli s’appelle SoundHound, et comme Shazam, elle reconnait les morceaux que tu lui fais écouter, mais elle va plus loin, et peut les reconnaître si tu les chantes toi même, et çà marche même si tu ne connait pas les paroles.

L’appli s’appelle SoundHound et elle nous vient des créateur d’un site web qui propose la même chose : Midomi. Lui aussi te permet de reconnaître une chanson en la fredonnant.

Attention, tout de même, si tu souhaites utiliser SoundHound, évite de le faire sous la douche, sauf si tu as bien sûr un smartphone étanche, enfin je préfère prévenir, tout le monde n’a pas un Sony Xperia Z1.

La bonne nouvelle, c’est que, contrairement à tes copains à qui tu vas fredonner un morceau pour qu’ils tentent de l’identifier, l’appli SounhHound et le site Midomi, eux, ne te jugeront pas.

L’appli Soundhound est gratuite et existe en version payante sans aucune limitation. Elle est dispo sur iOS, Android, Windows Phone et même Blackberry.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform