Clicky



Bons Plans

La puissance de la puce du futur iPhone 7 serait monstrueuse

Publié le

Alors que l’iPhone 7 devrait être dévoilé officiellement durant la keynote du mois de septembre, de nombreuses informations ont déjà filtré. Les dernières rumeurs font état d’une puce de très grosse puissance.

On en sait déjà beaucoup sur le futur appareil d’Apple, l’iPhone 7, qui devrait être présenté en septembre. Des rumeurs ont fait état de son design, de ses diverses fonctionnalités, en revanche on en sait très peu sur ses performances. Le site Techtastic a cependant déniché un score Geekbench d’une plateforme animée par la puce A10 qui équipera l’iPhone7. Et la puce a de la puissance à revendre.

iPhone 7 : la puce A10 devrait écraser la concurrence

Les journalistes du site néerlandais « Techtastic » ont en effet mis la main sur un test de puissance de la puce A10 du futur iPhone 7 et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat de ces tests sont impressionnants. L’appareil aurait obtenu un score de 3200 points en mode single-core. En comparaison, un Exynos 8890 embarqué par le Galaxy S7 ou encore un Snapdragon 820, le très haut de gamme de chez Qualcomm, réalisent un score aux alentours des 2500 points.

En multi-core, l’appareil serait même capable d’atteindre un score de plus de 5000, c’est pratiquement la même performance qu’un Snapdragon 820 qui lui est quad-core. Ces performances étonnantes permettent de prévoir que l’iPhone 7 pourrait être aussi puissant qu’un iPad Pro.

L’A10 similaire à l’A9X de l’iPad Pro ?

Toujours d’après le site « Techtastic », l’iPhone 7 proposerait ainsi une puissance similaire à un iPad Pro et serait bien plus puissant que les iPhone 6s et 6s Plus équipés d’une puce A9.

En outre, selon les dernières rumeurs émanant notamment du quotidien chinois « Economic Daily News », c’est l’entreprise TSMC qui se chargerait de la fabrication de ces puces A10. Gravées en 16 nm FinFET elles seront plus petites et devraient donc consommer moins d’énergie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform