Publicité : Google Adwords évolue vers le multiplateforme
Google Adwords, commence à évoluer afin de mieux répondre aux besoins et aux pratiques multi-écrans des utilisateurs.
C’est via un billet sur le blog de Google que, Sridhar Ramaswamy, le Senior Vice President of Engineering de la firme, annonce la mise à jour de leur plateforme de publicité en ligne Adwords. Cette évolution est surtout pensée dans un contexte où les périphériques accueillant de la publicité ne cessent de se multiplier : tablettes, smartphones, TV connectées, produits hybrides…etc.
Jusque-là, les utilisateurs devaient mettre en place autant de campagnes différentes qu’il y avait de types de périphériques concernés. Désormais, ils pourront lancer des campagnes universelles, dont le contenu et l’emplacement s’adapteront en fonction du support utilisé, de sa localisation ou encore de l’heure. L’annonceur pourra de plus ajuster les enchères en fonction du contexte qu’il souhaite le plus couvrir. Ce nouveau système devrait aussi permettre d’obtenir plus de statistiques, comme le nombre d’applications téléchargées ou d’appels reçus grâce aux publicités.
Ces nouvelles campagnes seront dans un premier temps proposées en option dans les prochaines semaines, avant que toutes les campagnes existantes ne soient mises à jour d’ici mi-2013.