Clicky



Bons Plans

Psychonauts 2 sera édité par Starbreeze

Publié le

Double Fine annonce que la suite des aventures de Raz va être éditée par Starbreeze et que le studio va investir pas moins de 8 millions de dollars dans le titre de Tim Schafer.

A l’origine de Payday 2, The Chronicles of Riddick ainsi que Brothers : A Tale of Two Sons, le studio Starbreeze s’est récemment lancé dans l’édition avec Dead by Daylight et va prochainement s’occuper de Psychonauts 2. En effet, alors que Double Fine avait profité d’une campagne de financement participatif pour produire ce nouvel opus, Starbreeze a décidé de s’en mêler et d’apporter son soutien à la nouvelle production de Tim Schafer tout en injectant huit millions de dollars.

Malgré cette aide financière importante de la part de Starbreeze, le concepteur américain Tim Schafer est toujours propriétaire à 100% de la licence. Pour mémoire, cette suite est attendue sur PS4, Xbox One et PC d’ici 2018. Afin de faire patienter les joueurs, une expérience en réalité virtuelle (Psychonauts in the Rhombus of Ruin) pour le PlayStation VR de la PS4 est prévue pour ce mois-ci.

L’histoire de Psychonauts

Razputin est un enfant doté de pouvoirs surnaturels qui s’échappe du cirque familial où il se sent rejeté par son père qui déteste les pouvoirs psychiques. Il s’invite alors dans une colonie de vacances qui a pour but de former des jeunes enfants à devenir des Psychonauts, c’est-à-dire des soldats de l’esprit. Peu à peu, il s’aperçoit que tout ne tourne pas rond dans la colonie, et qu’un complot est mis sur pied par l’un des professeurs pour diriger le monde : ce dernier vole les cerveaux des enfants pour se fabriquer un char psychique.

C’est avec l’aide des agents Nein et Vodello, puis de l’agent Cruller, que Raz doit empêcher ce plan diabolique de réussir et sauver la colonie, ainsi que le monde. Le scénario joue beaucoup sur l’humour, dans les dialogues ou dans les situations, avec par exemple des niveaux situés dans l’esprit d’un monstre marin (nous plaçant dans la peau d’un monstre géant dans une ville) ou dans celui d’un descendant de Napoléon traumatisé par ce dernier (ou l’on doit jouer une bataille contre l’empereur) ou encore prenant place dans une banlieue où les espions sont partout.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform